Un jeune homme tué par un train à Romilly
Diffusion le 16-02-14 | Société
Accident tragique à Romilly. Un jeune homme de 25 ans est mort à quelques dizaines de mètres de la gare de Romilly-sur-Seine vers 20h. Le train Paris-Belfort est arrivé à 19h36 à la gare. C'est peu après son départ que le drame s'est produit.
Selon différents témoignages recueillis sur place par Canal 32, il s'agirait bien d'un accident. Le jeune homme sortait de son train, lorsqu'il s'est fait happer sur le quai de la gare, par un autre train qui passait sans s'arrêter, "des gens lui ont dit de faire attention, mais il n' a semble-t-il, pas entendu", ont expliqué des témoins du drame. Il portait un casque et d'après les premiers certains voyageurs présents au moment du drame, "il était trop près du bord du quai". Son sac a été attrapé par le train. Le jeune homme est mort sur le coup. Happé par le train.
Cet autre train qui circulait dans l'autre sens, a été évacué. Et la circulation totalement interrompue sur la ligne 4. Mais il a fallu attendre deux heures avant que les passagers puissent descendre du train.
Les voyageurs qui devaient se rendre à Paris ont été pris en charge au foyer Ambroise Croizat rue Jean Jaurès (photo). Plus de 150 voyageurs ont été accueillis sur place, par la protection civile. Il y en avait quasiment le double peu après l'accident. Certains sont partis par leurs propres moyens.
Des bus sont finalement arrivés vers 23h50 pour transporter les voyageurs en attente depuis 20h à la gare de Romilly. Le train en direction de Troyes a pu repartir vers 23H et celui en direction de Paris vers 0H20.
Les vidéos les plus vues
Diffusion le 23-04-25 | Le JT
Vos programmes sur Canal 32 (vendredi 25 avril)
Diffusion le 25-04-25 | Loisirs
Jeudi 24 avril : les 5 infos du jour dans l’Aube
Diffusion le 25-04-25 | Société