Contact
Ce samedi, les sapeurs-pompiers étaient à l'honneur partout en France à l'occasion de la Journée nationale qui leurs est dédiée.
Dans l’Aube, la cérémoine s’est déroulée à Troyes dans la cour de la Direction Départementale des Services d’Incendie et de Secours (SDIS). Elle était présidée par Cédric Verline, Directeur de Cabinet de la Préfète de l’Aube et Jacques Rigaud, Conseiller départemental, président du Conseil d’administration du SDIS.
Cet évènement a débuté par une inspection du dispositif par le commandant Larry Ouvrard. Puis les honneurs ont été rendus au Drapeau. Ensuite, les troupes ont été passées en revue par le Directeur de Cabinet de la Préfète, Jacques Rigaud, le colonel Jean-Luc Perry, chef de corps départemental, le capitaine Dominique Baroni, président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de l’Aube, et Marc Sebeyran, premier adjoint au maire, représentant le sénateur-maire François Baroin.
Après lecture du message du Ministre de l’Intérieur, un hommage a été rendu aux sapeurs-pompiers victimes du devoir. Parmi lesquels le caporal-chef Florian Dumont, un Aubois, décédé des suites de blessures graves contractées sur un feu d’habitation à Livry-Gargan le 13 mars 2015.
Les autorités ont ensuite procédé à une remise de médailles d’honneur, de galons, de casques de couleur et de diplômes. De nombreux JSP (Jeunes sapeurs-pompiers) ont ainsi reçu chacun une attestation de réussite au Brevet National.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur