Contact
Pour la première fois, la maternité du Gham, à Romilly-sur-Seine, a organisé une journée portes-ouvertes. Le service était ouvert au public ce mercredi 20 novembre. Objectif : faire découvrir le parcours de soins suivi par les patientes lorsqu’elles arrivent à l’hôpital pour un accouchement. Une initiative portée par le personnel, avec des ateliers pour sensibiliser ou apprendre les bons gestes. Reportage.
Futures sages-femmes, jeunes mamans, femmes enceintes... Toutes sont venues découvrir la maternité. Objectif : se renseigner, prendre des conseils, et pour certaines, se rassurer. Sur place, cinq ateliers étaient organisés : accouchement physiologique, bien-être et grossesse, besoin et alimentation du nouveau-né, ou encore soin de soutien au développement.
Organisé à l’initiative des professionnels, l’événement permet de montrer l’ancrage de la maternité sur le territoire. Une offre de soin toujours présente malgré les craintes, en 2021, face à la réorganisation du système de santé. Ces journées portes-ouvertes était également l’occasion de faire connaître la future "salle nature" qui sera proposée aux femmes et dont les travaux devraient débuter en 2025.
Vos programmes de ce mardi 29 avril :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur