Autour de moi
Contact
Depuis 3 jours, les habitants de Pont-Sainte-Marie sont conviés à venir planter symboliquement un arbre. Bientôt une micro-forêt de 4 500 arbres prendra place dans une ancienne friche militaire rachetée par la Ville en 2002.
Une première grande plantation qui s’étendra sur 1 500 m2 et marque le début d’une transformation durable pour l’éco-quartier du Moulinet. Erables, chênes, alisiers… plusieurs dizaines d’essences vont prendre racine. Des espèces d’arbres qui peuplaient autrefois le site. Plantées méthodiquement, elles reconstitueront bientôt un véritable écosystème.
Un lieu de rassemblement et un poumon vert en plein cœur de la ville attendus par les Maripontains. D’ici 3 ans les les pousses qui mesurent actuellement 50 à 70 cm atteindront plusieurs mètres de hauteur. Il faudra attendre encore quelques années de supplémentaires pour que la forêt-urbaine soit pleinement formée.
Vos programmes ce jeudi :
L’actualité dans le JT à 18h30, 19h30…
Les Victoires de l'Aube
La Foire de la St Simon
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur