Contact
Actualisation 10h. Cette nuit, un violent incendie a détruit le magasin Intermarché, à Nogent-sur-Seine. Le sinistre s'est déclaré peu après 3h du matin. Jusqu'à une quarantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée (de Nogent-sur-Seine, Romilly-sur-Seine, Villenauxe-la-Grande, Troyes, Bar-sur-Seine, Marcilly-le-Hayer) pour éteindre le feu. En tout, 2500 m² de bâtiment se sont embrasés. Une quarantaine de personnes est donc au chômage technique.
Sur place en début de matinée, le maire de Nogent-sur-Seine, Hugues Fadin témoigne : « tout est détruit. Le feu s'est propagé à une vitesse phénoménale. Malgré l'intervention des pompiers, tout a brûlé. Les salariés sont décomposés, ébranlés, surtout ceux qui sont arrivés dès 6h pour prendre le travail, et qui ont vu le bâtiment en flammes. C'est un désastre. »
Des experts en assurance sont attendus pour les démarches administratives. L'enquête de gendarmerie devra déterminer les causes de cet incendie. « Aucune piste n'est pour l'instant privilégiée », affirme le maire de la commune.
« C'est un gros coup dur à la veille de Noël », précise Hugues Fadin. « L'approvisionnement en liquides et denrées alimentaires était fait, les stocks étaient chargés. C'est un coup dur pour Nogent-sur-Seine, quelque chose qui nous choque, d'autant que cette enseigne est partenaire de la ville et investie dans le milieu associatif. Nous sommes bien sûr à leurs côtés. »
Le maire évoque un délai de 9 mois avant la reprise de l'activité.
Le dispositif de sécurisation des lieux est levé peu à peu en ce début de matinée, mais des pompiers continuent d'éteindre à la main quelques foyers en progressant au coeur du bâtiment.
Photos 1 et 2 : Morgane Pinard
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur