Contact
L’information a été publiée ce jeudi en fin d’après midi. La chaîne France 2 a confirmé à différents médias (Le Parisien et France Info notamment) que l’humoriste et animateur Tex ne reprendra pas les tournages de son émission quotidienne les « Z’amours ». Une émission que le Troyen (ses parents se sont installés dans l’agglomération troyenne lorsqu’il avait un an) présentait depuis 17 ans.
Depuis la semaine dernière, Tex avait été mis à pied par France 2 après une blague autour des violences conjugales sur le plateau de C8 : "Les gars, vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? On ne lui dit plus rien ! On vient déjà de lui expliquer deux fois !". Malgré des excuses, après de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux, l’animateur a été « lâché » par sa chaîne. La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa avait, par ailleurs, annoncé avoir adressé un signalement au CSA.
Pour de nombreux observateurs, la production et la direction de la chaîne cherchaient « depuis plusieurs mois » à remplacer Tex, le parrain de l’Estac, à la présentation de l’émission. Tex apparaîtra sur les écrans jusqu’au mois de janvier (des émissions sont déjà enregistrées).
Photo : tex-humour.com
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur