Contact
Les travaux de l’Aqualuc à la Chapelle Saint-Luc ont bien démarré… et ils étaient nécessaires ! L’intégralité de la surface carrelée doit être refaite suite à des défauts de constructions constatés dès 2009, à l’ouverture de l’établissement. Le centre aquatique à fermé ses portes depuis juin. Les travaux n’en sont pour le moment qu’à une première phase de démolition mais avancent sans encombre. Le calendrier reste tenu pour une réouverture à l’été 2025.
L’Aqualuc comme vous ne l’avez jamais vu ! Les travaux d’étanchéité du centre aquatique ont commencé. L’intégralité de la structure était touchée par des malfaçons constatées dès l’ouverture de l’établissement. Après le déménagement du mobilier et la mise à l’arrêt des installations, la première phase des travaux a pu démarrer.
Ces travaux d’ampleur représentent beaucoup d’argent. La mairie estime que la commune n’a pas à porter ce poids causé par les entreprises en charge de la construction de l’établissement. La bataille juridique est toujours en cours mais le maire reste optimiste. La plupart des clubs et des écoles restent pour l’instant sans solution pour poursuivre leurs activités aquatiques. Quelques négociations avec les piscines de Troyes ont tout de même été fructueuses… Mais ce désagrément ne devrait durer qu’un an.
Pour l’instant, le calendrier des travaux est tenu. La réouverture est toujours prévue pour l’été 2025. L’opération reste encore longue. Une fois la phase de déconstruction terminée, il restera à refaire un revêtement d’étanchéité sur tous les espaces : vestiaires, douches, halle et bassins. Après une la pose du carrelage, un bon nettoyage de l’infrastructure et une vérification de la qualité de l’eau, le feu vert pour la réouverture pourra être donné.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur