Contact
La pluie et le vent ont causé de nombreux dégâts au niveau de l’arbre moteur, la pièce maîtresse, du Moulin de Dosches. L’association des Moulins à Vent Champenois n’a pas eu le choix de procéder au remplacement du mécanisme. Objectif : faire tourner à nouveau le moulin à la force du vent. Ce jeudi, le nouvel arbre moteur, ainsi que les ailes du moulin, ont été replacés à l’aide d’une grue. Une opération rare et impressionnante.
Le Moulin de Dosches a retrouvé ses ailes ! Le remontage de l’arbre moteur et des ailes a demandé minutie et délicatesse. Ce chantier était exceptionnel, tant pour les membres de l’association des Moulins à Vent Champenois, que pour les charpentiers. Il était indispensable de réaliser ces travaux pour faire tourner à nouveau le Moulin de Dosches, après 2 ans à l’arrêt.
Le Moulin de Dosches reste le site touristique incontournable pour le village et une fierté pour les habitants. Le coût total du chantier : 58 000€. Malgré les aides et les dons, il en manque encore 6 000 pour boucler le budget. Il a fallu moins d’une journée pour remettre en place l’arbre moteur et les ailes.
Le moulin devrait pouvoir tourner à la force du vent dans les semaines à venir. Une cagnotte participative est toujours ouverte jusqu’au 5 mars. Pour aider l’association des Moulins à Vent Champenois, les donateurs peuvent se rendre sur le site kisskissbankbank.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur