Contact
André Drappier est décédé, à l’âge de 98 ans, ce mercredi 5 mars. Le champagne aubois est en deuil et perd l’un de ses grands représentants. Tout au long de sa vie, André Drappier a contribué à faire rayonner la marque bien au-delà du département.
Né en 1926, André Drappier est décédé ce mercredi 5 mars. Représentant de la sixième génération, il a, avec son épouse, façonné l’essor de la Maison de Champagne Drappier, fondée en 1808 à Urville. Sous son impulsion, il a contribué à faire rayonner la marque bien au-delà des frontières.
À l’annonce de son décès, le président du département a salué son rôle majeur dans le développement du champagne aubois : « Sous son action, le champagne de l’Aube a gagné en notoriété bien au-delà des frontières françaises. L’Aube a perdu un grand ambassadeur de son territoire. ».
Précurseur, il a fait de l’accueil des visiteurs un élément clé de la maison, bien avant l’essor de l’œnotourisme. Visionnaire, il a également misé sur des cépages rares et des assemblages audacieux, lançant notamment un rosé en 1958, une rareté à l’époque.
André Drappier s’est éteint à 98 ans, visionnaire et fidèle à son humour jusqu’à sa dernière coupe.
Retrouvez le reportage Grand Format consacré à André Drappier (décembre 2024)
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur