Contact
Ce vendredi, la MSA, la mutualité sociale agricole, a organisé une soirée, à l’Hôtel de Ville de Troyes, pour sensibiliser ses adhérentes au cancer du sein. Au programme : atelier d’auto-palpation, stand de nutrition, de bien-être, mais aussi d’informations autour du dépistage ou même du suivi patient avant, pendant et après les traitements.
« Une soirée entre copines » : c’était le ton donné par la MSA, la Mutualité Sociale Agricole, à son événement de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Tout au long de l’année, la MSA accompagne ses adhérents, de la prévention en passant par les soins et pendant la guérison. L’événement s’adressait aussi bien aux femmes qui ne connaissent pas la maladie, comme aux femmes qui sont déjà passées par ce combat. Six stands étaient répartis dans la salle de l’Hôtel de Ville de Troyes.
Les invitées ont pu échanger avec la Ligue contre le cancer, l’association « Les Petites Herbes », une socio-esthéticienne, une sophrologue ou encore une diététicienne. Un atelier d’auto-palpation était proposé par un médecin, une technique que toutes les femmes peuvent réaliser, mais qui ne se substitue pas aux examens de dépistage.
Pour rappel, le dépistage organisé du cancer du sein s’adresse à toutes les femmes de plus de 50 ans, à réaliser tous les 2 ans. L’autosurveillance mammaire est conseillée à partir de 25 ans. Si le cancer du sein est détecté assez tôt, dans 9 cas sur 10, il est possible de le guérir.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur