Beurnonville : une ministre au collège
Diffusion le 17-12-13 | Société
George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, est arrivée vers 10h30 au collège Beurnonville à Troyes. L'un des 117 établissements qui s’est porté volontaire pour expérimenter le « dernier mot » laissé aux parents sur l’orientation en fin de 3e.
Cette mesure de prévention contre le décrochage scolaire permet aussi de lutter contre "l’autocensure de certains élèves" et de créer un sentiment de confiance afin que le choix de l’orientation puisse être fait dans les meilleures conditions. Cette expérimentation doit en principe participer à l’amélioration du parcours d’orientation et au renforcement des relations entre l’école et les familles pour une plus grande implication des parents dans les parcours scolaires de leurs enfants, explique le Rectorat.
La ministre déléguée à la réussite éducative se rendra ensuite au lycée polyvalent Gaston Bachelard à Bar-sur-Aube dans le cadre de la préparation de l’Acte 2 de la Vie Lycéenne avant de conclure cette journée par une séquence « Réussite éducative et numérique » à l’école Arthur Bureau.
Reportage à 18h30 sur Canal 32
Les vidéos les plus vues
Motoball : le Suma bat St Georges et s’empare du fauteuil de leader
Diffusion le 26-04-25 | Sport
SUMA, Les matchs : SUMA - SAINT GEORGES (Elite 1)
Diffusion le 26-04-25 | Sport
Football L2, Estac - Dunkerque : 1-0 : la réaction de Nicolas Lemaître
Diffusion le 24-04-25 | Sport