Contact
Lundi, c’était à Brienne-Le-Château, aujourd’hui c’est à Bar-sur-Aube que le chef d’escadron Benôit Pierre a présidé la prise de commandement d’un nouveau patron de la communauté de brigades, le lieutenant Damien Chardigny.
A cette occasion, les maires des communes environnantes étaient présents, parmi lesquels Philippe Borde de Bar-sur-Aube et Jean-Baptiste Rota de Vendeuvre-sur-Barse, tout comme le capitaine Jérôme Cambe commandant le Centre d’intervention et de secours de la ville, Christian Schlick, président de la 448e section des médaillés militaires et des retraités de la gendarmerie.La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la compagnie. Après la levée des couleurs et une présentation des armes, le lieutenant Chardigny a été officiellement et solennellement installé à son poste de commandant de la communauté de brigades de Bar-sur-Aube par le chef d’escadron Benoît Pierre.
Le lieutenant Chardigny a débuté comme gendarme auxiliaire. Ensuite, après avoir passé avec succès son concours d’entrée à l’école de sous-officier de gendarmerie du Mans et suivi une formation, il intègre la brigade de gendarmerie de Trévoux dans l’Ain. Quelques années plus tard, il est muté, toujours dans l’Ain, à la brigade de recherche de Belley. Damien Chardigny a été également en Outre-Mer, à Nouméa, où il a passé quatre années à la brigade de recherche. De retour sur le continent, il a posé son sac à la brigade de recherche de Bordeaux 2 ans avant de rejoindre la compagnie de Bar-sur-Aube.
E.Reporter-PB
Vos programmes de ce mardi 29 avril :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur