Contact
Sur la place de l’Hôtel de Ville de Troyes, une vingtaine de chalets est en train d’être installée. A partir du 29 novembre et jusqu’au 29 décembre, un marché de Noël accueillera les visiteurs, tous les jours de la semaine de 11h à 19h30, ainsi que les vendredis et samedis jusqu’à 22h. Il sera placé sous le signe de la gastronomie et de l’artisanat.
“15 chalets seront présents tout le mois, les autres alterneront”, précise Nicolas Honoré, adjoint au maire de Troyes chargé du Commerce et de l’Artisanat. “En plus de ces chalets de vente, il y aura également 3 chalets animés par des automates, à destination des plus jeunes : la poste du Père Noël, l'atelier des lutins gourmands et le voyage de Rudolphe”.
En parallèle du marché de Noël, une série de spectacles variés rythmera les mercredis, samedis et dimanches. Fanfares, chorales, danseurs, acrobates, échassiers… De nombreux artistes se produiront dans les rues de Troyes. Une programmation culturelle éclectique, entièrement gratuite et accessible à tous, qui débutera dès le vendredi 29 novembre.
“Il y aura deux grandes parades”, explique Marc Sebeyran, adjoint au maire de Troyes chargé de la Culture et de l’Animation. “Une première le 29 novembre autour des légendes, et une seconde le 15 décembre autour des profondeurs de l'océan. Une trentaines d’artistes vont participer à ces deux parades avec des jeux de lumière et une chorégraphie adaptée. Ce sera un spectacle féerique pour petits et grands”.
Les deux parades débuteront de la rue de la République jusqu’à la place Jean-Jaurès. Le 30 novembre à 18h, les illuminations de Noël seront officiellement inaugurées sur la place de l’Hôtel de Ville. Le programme complet des animations est à retrouver sur le site de la Ville.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur