Contact
Cette année, le thème des Journées européennes du Patrimoine insiste sur le patrimoine du XXIe siècle "une histoire d'avenir". Le programme visible sur le site national explique qu'il s'agit de montrer que " les créations les plus récentes constitueront le patrimoine des générations à venir".
Un thème qui exaspère le nouveau et jeune propriétaire du château de Vaux à Fouchères. Edouard Guyot, a d'ailleurs écrit à Fleur Pellerin, Ministre de la Culture, une Lettre ouverte. Il rappelle avec sa famile qui restaure des monuments en périls depuis plus de trente ans, que le mot patrimoine, a un sens historique.
"Ce choix politique que vous faites, Madame, est un camouflet pour nos jardins, nos églises, nos oeuvres d’art, nos châteaux, nos abbayes, nos paysages et nos vestiges archéologiques qui font la renommée et l’exception de notre pays dans le monde et que vous privez de l’attention dont ils ont désespérément besoin !".
Il lance donc un appel, pour que les Journées du Patrimoine se transforment et deviennent un événement organisé POUR le Patrimoine. Un page Facebook a été lancée en ce sens.
Le château de Vaux sera ouvert (entrée payante) pour les Journées du patrimoine.
Reportage à 18h30
Vos programmes de ce lundi 28 avril :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur