Contact
Samedi 1er août, vers 22 heures, la halle du village de Lesmont était pleine à craquer. Les gens étaient venus assister à un spectacle gratuit organisé par le comité des fêtes, avec comme tête d’affiche le sosie de Céline Dion (Flo B dans le civil) sans « son célèbre époux René ». Celle-ci a interprété, avec beaucoup de talent, les meilleurs morceaux de l’artiste québécoise repris en cœur par l’assistance. Après le spectacle, un grand bal avec l’orchestre Olympe a clôturé la longue nuit festive.
Le lendemain, dès 8 h du matin, de nombreux collectionneurs, chineurs ou promeneurs tout simplement se sont fait un plaisir de fouiller pour dénicher la perle rare au vide-greniers. Et puis, les Archers Briennois ont effectué une démonstration de tir à l’arc. En milieu d’après-midi, deux concerts de groupes locaux (Tata citronnelle et Esta Webster Humoriste Chanteuse) ont rajouté de l’ambiance à la fête.
Enfin, avant la clôture de la fête par un bal, le « cou de l’oie » a déchaîné les passions. En effet, une tradition dénoncée par les défenseurs des animaux s’est déroulée vers 18 heures. « Des candidats à la décapitation » se sont essayés sur une oie morte suspendue par les pattes. Les « bourreaux » aux yeux bandés et munis d’un sabre devaient essayer de couper le cou de l’oie. C’est une habitante de Chalette-sur-Voire qui a réussi son coup…
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur