Contact
Les sapeurs-pompiers sont mobilisés sur 75 interventions ce dimanche soir, principalement dans les secteurs de Vendeuvre et de Brienne-la-Vieille, en raison des orages accompagnés de vent et de fortes pluies. Tuiles arrachées, arbres déracinés et couchés sur la route, abris de jardin écroulés... Les dégâts, en raison de cette tempête, sont matériels et aucune victime n'est à déplorer, pour le moment.
Dans le secteur de Brienne-la-Vieille, 80 maisons ont été impactées. Dans le secteur de Vendeuvre-sur-Barse et dans le secteur de Bar-sur-Seine, ce sont, en tout, une soixantaine de maisons qui a subi des dégâts.
Par ailleurs, quatre bâtiments de la zone industrielle Bellevue, à Vendeuvre-sur-Barse, ont été fortement touchés. L'un de ces bâtiments, appartenant à une entreprise du milieu agricole, s'est totalement effondré. En plus des sapeurs-pompiers, une dizaine de gendarmes était également sur place en appui. Selon la gendarmerie de l'Aube, c'est une "mini-tornade qui s'est abattue sur ce secteur, dimanche après-midi".
Il reste encore une soixantaine d'interventions à traiter selon les sapeurs-pompiers, toujours pour des dégâts matériels.
Pour rappel, le département de l'Aube a été placé ce dimanche matin en vigilance orange face aux orages, par Météo France. La fin de ce phénomène orageux est prévue pour lundi matin, 6h00.
CONSÉQUENCE DES ORAGES : LES ESPACES PAYSAGERS ET LA ZONE DE PLAGE DE PORT DIENVILLE SONT INTERDITS D’ACCÈS AU PUBLIC JUSQU'AU 4 MAI, MINUIT
Photos Patrick Blond
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur