Contact
Pistache, menthe aux copeaux de chocolat, fruit de la passion ou encore barbe à papa… Durant l’été, vous avez peut-être aperçu le glacier ambulant Sorella (soeur en italien) Gelato, installé place de la Libération à Troyes. Une entreprise familiale, tenue par les filles de Cyril Paleni, le concepteur du chariot. « Mon beau-père, Cyril Paleni, a une entreprise qui s’appelle Yunit et qui fabrique des cargos et des triporteurs. Avec ma maman, ils ont décidé d'en créer un pour leurs filles. Ils voulaient mettre en place quelque chose de familial, pour faire vivre la ville de Troyes et pour nous faire travailler. On a directement été d’accord pour le faire », explique Canelle Eck, 18 ans. « Ça nous apprend à avoir le sens du contact, à comprendre le monde du travail, à savoir faire les comptes aussi ».
Depuis le début du mois de juillet, Chloé, Canelle et Lila proposent une vingtaine de parfums de glaces artisanales (Passion Froid) à la vente. Le commerce ambulant accueille de nombreux clients, touristes et locaux, du mardi au dimanche, jusqu’à la fin du mois d’août. Pour les trois filles, le bilan de ce premier été est positif. « On a commencé début juillet. On aimerait bien continuer l'année prochaine pour dynamiser le lieu. On a des clients fidèles maintenant, ça marche très bien. C'est plaisant de voir que le projet marche bien ».
Derniers rendez-vous de l'été : ce vendredi et ce samedi après-midi place de la Libération, puis ce samedi soir au marché des Halles.
Le reportage vidéo est à retrouver dans le JT de Canal 32 ce vendredi (18h30, 19h30, 20h30...).
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur