Contact
Les salariés d'Absorba avaient manifesté leur inquiétude, à Troyes, vendredi dernier concernant l'avenir du site... Des repreneurs se sont positionnés pour assurer l'avenir du groupe Kidiliz, propriétaire de la marque. La société a été placée en redressement judiciaire le 10 septembre dernier. Le groupe de textile international de 2600 salariés emploie 130 personnes sur le site Absorba, aux Ecrevolles à Troyes. Ce mardi soir, l'administrateur judiciaire a pu déposer les rapports contenant les projets. Sur les offres de reprise "seules deux se démarquent", selon les syndicats. D'après eux, au mieux, la moitié environ des salariés seraient repris. La principale offre provient du groupe ID-Kids. Cette offre propose de reprendre toutes les marques, ou presque, sans préciser quels sites seraient maintenus. L'intersyndicale demande des clarifications pour « apprécier la qualité de l'offre ».
La seconde offre, moins intéressante selon les syndicats, est celle du groupe CWF. Elle reprendrait une vingtaine de boutiques et un nombre limité de marques. Les sites de Troyes et de Saint-Chamond, dans la Loire fermeraient... Une nouvelle audition des repreneurs potentiels est prévue le 6 novembre prochain à Paris pour une décision du tribunal de commerce, rendue dans les prochaines semaines. En parallèle, selon leur communiqué, les organisations syndicales vont commencer à négocier le Plan de Sauvegarde de l'Emploi. Un premier accord a été signé ce mercredi.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur