Contact
La Ferme d’Assencières est aujourd’hui connue pour ses asperges blanches ou vertes, grosses ou fines, cultivées dans la terre auboise. Aude et Aline ont récupéré l’affaire familiale en 2008. Depuis, elles ont doublé la surface de production et sont passées de 4 à 8 hectares.
Depuis début avril, jusqu’à mi-juin, avec leurs gouges, Aude et ses employés récoltent les asperges blanches, cachées dans les buttes de terre… Depuis 2008, les deux sœurs, Aude et Aline ont repris l’activité familiale à Assencières. Elles ont tout de suite voulu se diversifier… Aujourd’hui, la ferme est connue pour ses asperges.
La vente se fait principalement à la ferme, mais il est possible de retrouver leur produit sur les marchés de Sainte-Savine et de Troyes. La Ferme d’Assencières est également connue pour ses fraises… La récolte débutera début mai.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur