Contact
Lors d’une visite à la plus grande malterie du monde, située à Nogent-sur-Seine, le préfet a remis, ce mercredi, une plaque commémorative « France 2030 » à InVivo. Cette coopérative, qui avait racheté le groupe et les marques Soufflet en 2021, bénéficie du soutien de l’État pour ses projets d’innovation.
Doté de 54 milliards d’euros, le plan France 2030 a déjà attribué la moitié de son budget à divers projets. Dans l’Aube, 21 lauréats ont reçu un total de 16 millions d’euros pour financer leurs initiatives en recherche et développement. Parmi eux donc, InVivo Soufflet mène le projet Covalo, destiné à accompagner les agriculteurs dans l’abandon des techniques conventionnelles au profit de la régénération des sols.
Lauréats aubois : deux projets de l'Université de technologie de Troyes, Lacoste opérations, Damavan Imaging, Namkin, Supairvision, SAS Woodoo, Europrod Technologies, Evias, Certimetha SAS, Union des Industries Textiles de Champagne-Ardenne, Phaselab Instrument, Elonroad France, Greenmade, FRD-Codem, Bonnevial, Marine Brunelet, Garnier Sylvain, Domaine Dienville, Alcom Technologies, InVivo Soufflet Agriculture.
C'est dans ce contexte que le groupe InVivo Soufflet a annoncé la fermeture de 2 services et activités à Nogent-sur-Seine : le laboratoire de recherche et le service travaux neufs. Explications.
Vos programmes de ce mardi 29 avril :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur