Contact
Le promoteur immobilier Desimo, installé depuis mai 2020 dans l’hôtel d’entreprises "8 Carré d’Affaires" à Rosières-près-Troyes, s'apprête à créer une extension nommée le "8 bis", dans une parcelle située face à l'actuel bâtiment.
Ce projet, qui représente un investissement de 3 millions d’euros hors taxes, proposera 3 600 m² répartis sur deux niveaux. Selon Sébastien Paris, président fondateur de Desimo, cette extension répond à une demande croissante : "Le foncier se fait rare, notamment en raison des lois limitant l’artificialisation des sols. Sur l’agglomération troyenne, les terrains disponibles se font de plus en plus rares". Ce succès est illustré par "8 Carré d’Affaires" : aujourd’hui, neuf entreprises y emploient près de 80 personnes.
Le permis de construire devrait être déposé d’ici la fin de l’année, avec un démarrage des travaux prévu au troisième trimestre 2025, après d'éventuelles fouilles archéologiques. Le futur bâtiment pourra être divisé en 6 à 24 cellules de 150 m² chacune (100 m² au rez-de-chaussée et 50 m² à l’étage), mises à disposition à la location ou à la vente.
Desimo a déjà sondé son réseau pour identifier des entreprises intéressées, que ce soit pour une fin de bail ou un besoin d’extension. Ce nouvel hôtel d’entreprises "8 bis" cible en particulier les PME B to B (entreprises qui vendent leurs produits ou services à d'autres entreprises), en recherche de locaux modernes et idéalement situés à proximité de la rocade troyenne.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur