Contact
La mobilisation a débuté aux premières heures de la journée, elle devrait se poursuivre ce vendredi… Des salariés (une centaine ce jeudi matin) ont bloqué l’entrée du site de fabrication de matelas. Objectif : protester contre l’annonce récente de 69 licenciements sur le site aubois. Même s’ils ne veulent pas s’exprimer devant une caméra, grévistes et syndicalistes réclament des explications de la direction du groupe Adova.
Pour eux, aucun licenciement ne doit être accepté. L’annonce de casse sociale avait été faite trois jours après une autre annonce, celle de l’implantation, toujours à Bar-sur-Aube, d’une nouvelle unité de production ultra-moderne. Le site actuel de fabrication compte 370 salariés en contrat et 45 intérimaires. Le plan de sauvegarde de l’emploi prévoirait, sur ces près de 70 licenciements, des départs "négociés" ou "volontaires". Mais la pilule, visiblement, ne passe pas…
Photos : Fabrice Olivero.
Vos programmes ce vendredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur