Contact
C’est devenu un rendez-vous incontournable pour les gourmands et les amateurs de patrimoine. Le château de Vaux organisait sa grande chasse aux œufs durant ce week-end de Pâques. Près de 2000 visiteurs sont venus explorer les 6 hectares du domaine à la recherche des œufs colorés. L’occasion pour le château d’ouvrir ses portes et de lancer sa saison touristique.
Le coup d'envoi de la chasse est donné au château de Vaux. Pour ce week-end Pascal, il n’est pas question de traquer le gros gibier, mais bien de ramasser les œufs, disséminés dans le parc et dans les allées du domaine. Une chasse dans un cadre hors du commun, qui attire chaque année près de 2000 visiteurs sur ce week-end prolongé.
Dans la forêt, ou encore dans le verger, plusieurs hectares sont à explorer pour gagner son dû en chocolat. Dans chaque partie, un seul et unique œuf d’or est également à découvrir. Un trésor bien caché qui donne accès à encore plus de chocolat. Pour le débusquer les parents et les grands-parents se prêtent aussi au jeu.
Un premier rendez-vous qui lance la saison touristique : fête de la chasse, enquête immersive... Chaque année, une série d’événements ludiques est programmée pour permettre aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir le château de Vaux. Ce dernier vous donne rendez-vous les 16 et 17 août prochains pour le Festival Chasse & Campagne.
Vos programmes ce mercredi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur