Autour de moi
Contact
Ce jeudi, le procureur de la République de Troyes a apporté des éléments suite à l’information révélée par l’Est Eclair ce mercredi 1er juillet. Une mère contraignait sa fille de 15 ans à se prostituer depuis le 1er janvier 2019. Un peu plus d’un an plus tard, en février 2020, une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Troyes pour des faits de proxénétisme aggravé, avec, en parallèle, une enquête pour identifier les clients de l’adolescente. Près de 250 personnes, principalement des hommes, âgés de 25 à 40 ans et domiciliés dans l’Aube ou dans les départements limitrophes, ont été recensées, grâce aux déclarations de la jeune fille, et à travers ses contacts téléphoniques. Depuis lundi, la brigade des recherches de Bar-sur-Aube, chargée de l’enquête, auditionnent les clients, issus de tous les milieux socio-professionnels. Les premiers entendus sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Troyes pour une ordonnance pénale d’ici la fin de l'année. Ils encourent une amende de 1 500 euros (une contravention de 5ème classe).
Selon le quotidien l'Est Eclair, c'est la jeune fille qui aurait directement contacté la gendarmerie en février 2020. Les interpellations auraient été opérées dès le lendemain de l'appel. Un client et la mère de famille sont alors arrêtés. Depuis lors, cette dernière est placée en détention provisoire.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Les Victoires de l'Aube
La Foire de la St Simon
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur