Contact
Pour élaborer le 5ème plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs, le PNGMDR, une réunion publique était organisée ce mardi soir à l’espace Argence de Troyes. Pour comprendre les enjeux, citoyens et associations étaient invités à participer au débat et donner un avis, qui éclairera peut-être les maîtres d’ouvrage, à savoir le Ministère de la transition écologique et solidaire et l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire).
Mis à jour tous les trois ans, c’est la première fois que le public peut prendre part à ce plan national de gestion, dont l’objectif est de répondre aux besoins et perspectives des filières de gestion des déchets nucléaires.
La Commission Nationale du Débat Public est à l’initiative de cette rencontre. Depuis avril, elle a organisé une vingtaine de débats dans toute la France. Ici dans l’Aube, l’enjeu est d’autant plus important que c’est peut-être sur ce territoire que naîtra un troisième centre de stockage de déchets radioactifs de type FA-VL (faible activité à vie longue).
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur