TCAT : l'auteur des agressions interpellé
Diffusion le 21-12-13 | Société
Mise à jour 19h : Le jeune homme considéré comme l'auteur de l'agression des contrôleurs jeudi après-midi, est bien un lycéen de 18 ans, originaire de Romilly, mais scolarisé à Troyes. Il a été interpellé cet après midi chez lui. La Police disposait d'une photo du suspect. Il est placé ce vendredi soir en garde à vue et s'apprête à être entendu par les policiers troyens. Le parquet décidera des charges requises contre le jeune homme.
Ce suspect, est considéré comme l'auteur d'une violente agression de trois contrôleurs de la TCAT jeudi après-midi vers 17h à Troyes. Il voyageait sur la Ligne 5, sans titre de transport a été prié de présenter son ticket, à l'arrêt Palais de Justice, rue De Gaulle, en centre ville. Puis ses papiers d'identité.
C'est alors qu'il a brusquement bousculé un premier agent et s'est rebellé. "Il est devenu hystérique et a ensuite frappé un troisième contrôleur au visage. Ce dernier est tombé à terre", détaille le directeur de la TCAT, Christian Juhel, joint par Canal 32.
Le 4e contrôleur n'a pas eu le temps d'intervenir, le jeune resquilleur a pris la fuite. Les agents ont subi un traumatisme et entre 1 et trois jours d'interruption temporaire de travail (ITT).
Conséquences de cette agression : les conducteurs et la direction de la TCAT ont décidé de faire rentrer les bus du réseau au dépôt vers 18h45, par solidarité avec leurs collègues. Les transports scolaires restent assurés, mais il n'y aura plus de bus pour le grand public dans l'agglomération troyenne jusqu'à ce vendredi matin.
Le 5 décembre dernier, les conducteurs de la TCAT avaient exercé leur droit de retrait, suite à un jet de projectile sur la vitre d'un bus aux Noës près Troyes. Les 40 000 clients du réseau avaient été privés de bus pendant une journée.
Les vidéos les plus vues
Diffusion le 03-12-24 | Société
Vos programmes sur Canal 32 (jeudi 05 décembre)
Diffusion le 05-12-24 | Loisirs
Mercredi 4 décembre : les 5 infos du jour dans l'Aube
Diffusion le 05-12-24 | Société