Autour de moi
Contact
La mairie de Troyes confirme ce qui avait d'ailleurs été acté lors du dernier conseil municipal fin mai : le vaste bâtiment qui trône au centre du parc de Menois sera démoli cette année. Au début de l'automne, en novembre. Ce parc de 48 hectares appartient à la Ville de Troyes. Il a longtemps été, et reste encore, le terrain de jeu des associations, des troyens en recherche de verdure.
Situé à Rouilly St Loup, à cinq kilomètres de Troyes, le site a fait l'objet de nombreux projets de vente. La municipalité ayant jeté son dévolu vers un autre poumon vert, plus proche du centre ville, le parc des Moulins. Cette démolition doit permettre d'ouvrir une nouvelle page de l'épopée de Menois.
L'histoire du parc de menois a commencé en 1833. Un certain Pierre-Antoine-Ambroise Arson fait construire un château sur la propriété pour le mariage de sa fille Gabrielle. Il est revendu par la famille Doé au notaire Gillet en 1925. Le 4 juillet 1966, les consorts Gillet, Cartaud et Huez vendent le château et la propriété à la ville de Troyes, représentée par son Maire, Henri-Terré.
Le parc ouvre ses portes au public dans les années 1970. Le château de Menois, d'une superficie de 800 m² sur trois niveaux est aujour'hui en état de vétusté avancé.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité sur Canal 32 dans le JT à 18h30, 19h30...
Les Victoires de l'Aube
La Foire de la St Simon
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur