Contact
Jusque là, l'établissement avait été relativement épargné... L'Ehpad Korian les Jardins d'Hugo à la Rivière-de-Corps est touché par un important foyer de contamination de Covid-19. La situation est jugée "préoccupante" par l'Agence Régionale de Santé.
Selon le groupe Korian, 39 cas positifs sont recensés parmi les résidents. La maison de retraite déplore, sur ces derniers jours, 9 décès parmi les personnes âgées. Des décès déclarés « Covid-19 » même si, dans certains cas, des comorbidités existaient. Trois résidents sont hospitalisés. Le foyer de contamination a également touché le personnel. Toujours selon le groupe Korian, 22 cas positifs ont été détectés parmi les soignants et les encadrants, dont 3 au variant britannique.
Pour tenter d'endiguer la vague de cas, les Jardins d'Hugo ont mis en place une sectorisation (les résidents testés positifs ont été installés dans une aile particulière). Des renforts en personnel, pour pallier aux absences, ont été mobilisés. Suite aux consignes de l'Agence Régionale de Santé, les visites des proches sont suspendues. L'établissement recense une soixantaine de résidents. Le groupe Korian (3 ehpad dans l’Aube) assure que les familles sont « accompagnées » pendant cette crise et que la mobilisation est forte pour répondre à cette crise.
Du côté des familles de résidents, l'inquiétude est de mise et certaines dénoncent le manque d'informations de la part de la direction.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur