Contact
Plusieurs centaines de Gilets jaunes (le chiffre de 600 manifestants est évoqué) se sont rassemblées ce samedi, à la mi-journée, sur le parking du parc des expos de Troyes. L'objectif : organiser une "marche pacifique" qui rassemble des manifestants venus de toute la Champagne-Ardenne (Epernay, Châlons-en-Champagne, Saint-Dizier et Romilly-sur-Seine notamment). Le cortège a décidé d'emprunter les boulevards du 1er R.A.M et du 14 juillet, le boulevard Gambetta, pour se diriger ensuite vers la préfecture de l’Aube, où la situation a été plus tendue lors du deuxième passage.
Les forces de l'ordre ont utilisé du gaz lacrymogène pour repousser un petit groupe voulant forcer la grille d'entrée de la préfecture. Quelques pierres ont également été lancées par des manifestants et des sapins de Noël incendiés sur la place la Libération (nécessitant l'intervention des pompiers) puis devant l'Hôtel de Ville, place du Maréchal Foch. Autre action symbolique de l'après-midi : le blocage de la gare avec la présence de Gilets jaunes sur les voies ferrées. Plusieurs trains ont été retardés.
En fin d'après-midi, des casseurs cagoulés se sont incrustés dans le cortège des Gilets Jaunes pour provoquer des débordements.
Les manifestants se sont dispersés vers 18H, dans un calme relatif.
REPORTAGE COMPLET DANS NOS EDITIONS DE LUNDI.
Vos programmes ce jeudi :
L'actualité dans le JT à 18h30 :
Victoires de l'Aube 2024
Nuit des réussites 2024
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur