Autour de moi
Contact
Dans une visioconférence réalisée depuis la mairie, le maire de Troyes, François Baroin a donné des précisions aux journalistes locaux concernant la gestion de la crise du Coronavirus. Voici les principales informations :
- Les commerces seront fermés de 22h à 7h du matin, pour raisons de sécurité. Les parcs et jardins sont fermés depuis hier
- Il n'y aura pas de couvre-feu instauré à Troyes.
- La ville prend la main sur la gestion des stocks de masques, afin d'aider les secteurs d'activité qui en ont besoin, du personnel médical à la police. Elle fait le lien avec les entreprises qui peuvent en fabriquer. " Nous allons servir de plateforme logistique, en local, pour l'Agence Régionale de Santé. Nous avons récupéré des masques pour les donner à la police municipale, puis à la la police nationale et nous comptons en distribuer également, prochainement, aux commerçants qui peuvent rester ouverts. On a commandé 350 000 masques auprès de fabricants, et d'entreprises du textile, en obtenant toutes les autorisations nécessaires".
- Les marchés alimentaires continueront à être ouverts. " les marchés doivent rester ouverts, avec le respect des consignes sanitaires. Nous avons mis en place des marquages au sol pour aider à l'organisation de ces lieux importants où les Troyens vont chercher leur alimentation". Le marché des Halles a des changements d'horaires, du lundi au jeudi (8h à 13h) , le vendredi samedi, dimanche, pas de changements. Les marchés extérieurs des Halles et des Chartreux seront ouverts le samedi. Ne seront admis que les marchands abonnés.
- Le transport des bus sera maintenu, coûte que coûte : " On s’adaptera au jour le jour, des gens doivent travailler, la continuité de service public concernant le transport en commun sera préservé". Pour information, les horaires ne sont pas garantis entre 12h et 14h.
- Le service public de la mairie de Troyes est maintenu. " 325 agents sont en fonction. Tous les métiers sources se font dans le cadre du confinement. J'effectue un point vidéo-conférence secteur par secteur avec les adjoints, tous les jours. Un point avec les maires de l’agglomération s'effectue régulièrement. Notre priorité est la gestion des ordures ménagères".
- Les contrôles des sorties des Troyens sont effectués : " 78 amendes ont déjà été délivrées sur Troyes. Des patrouilles mixtes " Police nationale / Police municipale" tournent bien. Le confinement est plutôt respecté".
- L'hôpital de Troyes continue de s'armer, pour faire face à l'épidémie. Il n'y a pas de situation de crise, comme dans d'autres centres hospitaliers dans d'autres territoires. " L'hôpital de Troyes continue de s'armer de lits et gère la situation en fonction des malades. Un jeune de 27 ans est ainsi parti à Reims pour pouvoir être soigné dans les meilleures conditions."
Vos programmes ce lundi :
L'actualité sur Canal 32 :
Les Victoires de l'Aube
La Foire de la St Simon
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur